Les mondes ruches de Kassiopeia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mondes ruches de Kassiopeia

Les grands Carnassiers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Coopérative Deutière (CoopDeut)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
racoon618

racoon618


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2011

La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:10

Moi et Drumzi avons discutés de pactes possibles entre nos alliances. Puisqu`il a déjà posté une proposition de pacte sur ce forum, il ne reste qu`à faire la présentation:

«Un vieil homme s`assit à une table ronde, le corps noueux et les mains larges, faites pour battre le fer et manier des outils. Cet homme, c`était un ouvrier comme tous ceux qui l`entouraient. Leurs visages, brulés pour certains par la chaleur des hauts-fourneaux et noircis pour d`autres par le froid des cuves de deutérium, parlaient d`eux-mêmes de leur ardeur au travail. Des deutiers, des vrais, des tavailleurs coriaces et habitués aux rigueurs du climat des multiples mondes coalisés dans cette coopérative deutière, une coopérative gérée par eux, pour eux et à la sueur de leur front.

Le vieil homme finit par se relever:
«Messieurs, mes bons associés, si nous nous sommes rencontrés ici, sur cette planète oubliée du reste de la galaxie, c`est pour parler affaire. Notre deutérium s`accumule dans nos cuves et nous ne parvenons plus à écouler notre réserve toujours grandissante de cette ressource. Or, il est des gens, des voisins de systèmes, qui se retrouvent avec un grand manque de cette ressource. Ouvrons-nous à ce marché et écoulons ces surplus contre les denrées qui nous font défaut.»

Le vote suivi, la motion fut acceptée à l`unanimité, et les transporteurs décollèrent.»

Voilà la présentation RP finie. La Coopérative Deutière est une jeune alliance et elle n`a pas pour but de joindre même le top 200. En fait, on est un rassemblement de joueurs qui veulent s`afficher comme étant des deutiers, quoique j`en sois encore le seul membre. Le forum est en construction et le restera tant que d`autres joueurs ne joindront pas l`alliance. C`est une alliance pacifiste dans son ensemble, quoique la stratégie de mineur aggressif ne soit pas du tout interdite.

Comme son nom l`indique, la vente principale de la coopérative c`est le deutérium. Nous fonctionnons selon les taux suivants:
2M=1.5C=1D (mixte métal-cristal (15% de chacune des deux matières minimum))
2.2M=1D (full métal)
1.4C=1D (full cristal)

Quoiqu`une section vous soit déjà réservée sur notre forum, je vous demanderais, si vous voulez commercer avec la coopérative, de tout simplement me contacter sur le jeu (PM: Kardalon [7:47:4]).

Bon, eh bien, je crois que c`est tout. Voir la proposition de pactes faite par Drumzi et qui est actuellement en vote. Pour d`autres questions, n`hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
faucheur

faucheur


Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011

La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:06

en cas de conflits, votre groupe de deutiers devrait nous fournir à taux préférentiels tout le temps du conflit... mais vous devriez imposer ça de suite afin de n'avoir pas de long palabres inutiles en cas de guerre... vous devriez aussi en interne pratiquer un taux légèrement plus bas que celui que vous utilisez actuellement, car sinon aucun intérêt à ne pas se fournir hors alliance, avec les risques que cela peut comporter...
avoir un taux préférentiel vous permet de nouer des liens importants dans votre alliance... et des échanges réguliers... renforcent la cohésion et la synergie de groupe essentielle...

sinon sympa le texte... gg a l'auteur c'est agréable à lire... cheers

mais encore une fois pas de signature attachée... vais m'en faire une petite...
Revenir en haut Aller en bas
racoon618

racoon618


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2011

La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:25

faucheur a écrit:
en cas de conflits, votre groupe de deutiers devrait nous fournir à taux préférentiels tout le temps du conflit... mais vous devriez imposer ça de suite afin de n'avoir pas de long palabres inutiles en cas de guerre... vous devriez aussi en interne pratiquer un taux légèrement plus bas que celui que vous utilisez actuellement, car sinon aucun intérêt à ne pas se fournir hors alliance, avec les risques que cela peut comporter...
avoir un taux préférentiel vous permet de nouer des liens importants dans votre alliance... et des échanges réguliers... renforcent la cohésion et la synergie de groupe essentielle...

Il va de soi que le prix du deut baissera en cas de conflit. Pour le prix, je me suis fié au taux utilisé sur le forum du jeu, section stratégie Deutier, un taux que le mineur en question avait utilisé sur les univers où il avait été. Et c`est toujours plus bas que le 3M=2C=1D utilisé par plusieurs joueurs. De plus, vous avez notre priorité en tant que clients #1 et notre fidelité à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
racoon618

racoon618


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2011

La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:06

Désolé pour ce qui suit. Je vais quitter le jeu aujourd`hui. En effet, j`ai bien 7 ou 8 recherches au Cégep, à faire d`ici 3 semaines. Je lèguerai mon alliance à Fallenworld, système 7:40. Vous pourrez raider mon compte dans 6 heures. Mes transactions non-effectuée actuellement sont annulées. Je dois prévilégier mes études.
J`espère que vous comprendrez.
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
drumzi
Admin
drumzi


Messages : 177
Date d'inscription : 05/04/2011

La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:41

c'est domage , bon courage pour tes études .


Anulation du pacte
Revenir en haut Aller en bas
https://la-ruche.forumgratuit.be
faucheur

faucheur


Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011

La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:19

aerfff ... bon un racon de perdu....
peu tu donner les coordonées de tes planètes ???^^... allé bon retour irl z'é a la vie sauvage..... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coopérative Deutière (CoopDeut) Empty
MessageSujet: Re: La Coopérative Deutière (CoopDeut)   La Coopérative Deutière (CoopDeut) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coopérative Deutière (CoopDeut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes ruches de Kassiopeia :: L'esprit de la ruche-
Sauter vers: